La course, c’est un moment de partage. Partage avec soi-même, se retrouver, décompresser, parler à son soi. Mais ca peut aussi être un partage avec un ami ou en couple.
Perso, il m’arrive régulièrement de courir avec mon épouse. Je vous raconte.
Pourquoi on le fait?
Ma femme est une ancienne skieuse de haut de niveau, qui a arrêté à ses 18 ans pour réaliser ses études. Elle est entrepreneuse (e-commerce) et ses journées sont bien chargées. De mon côté, j’ai toujours adoré le sport pour vider ma tête qui se remplit plus vite que lac en pleine tempête.
Du coup, on court ensemble. On part ensemble, on papote au début, on se donne des astuces et on finit pas toujours à deux. Dès fois, je prolonge, dès fois je vais plus vite en cours de parcours. On fait des courses ensemble aussi.
Ca nous rapproche. Vraiment. On partage le même moment, la difficulté de se mettre en mouvement, l’effet « bonheur » quand c’est fini, les petites aventures du parcours, etc.
La vitesse
On n’a pas la même vitesse, mais c’est pas grave. Pour moi, c’est une sortie plus lente, et c’est excellent pour mes muscles. Un peu comme quand je fais de la marche rapide, ca fortifie d’autres muscles que je découvre.
Je ne m’ennuie pas parce qu’on est à deux, on papote, je la conseille, je suis attentif.
L’entrainement
Cela nous permet de nous motiver mutuellement à sortir. Dès fois, on démarre ensemble mais on ne fait que 1km à deux. C’est pas grave, ca marche aussi, on se retrouve à la maison à la fin et c’est très chouette aussi. Ce qui compte, c’est de sortir, de partager, de se raconter la sortie et se motiver à le refaire.

Mais c’est ca aussi le trail, courir avec un bon pote.
On se laisse une petite photo strava et ca fait un chouette souvenir.
Les courses
Aaah, les courses. Je suis toujours excité, elle est toujours stressée. Mais c’est un moment génial. Elle me voit partir pour une distance plus longue, et moi je l’attends avec impatience 1km avant l’arrivée pour l’encourager. On partage une petite bière et on se raconte toutes nos aventures de courses. C’est une chance énorme de partager une passion, avec toute l’endorphine, on est surboosté 🙂
Conclusion
Courir en groupe, en couple, avec 1 ami. C’est vraiment le graal, ca change la motivation, la sortie, l’émotion. Pour autant, je fais 95% de mes sorties seul, mais les 5% avec un ami ou mon épouse, ca me booste vraiment, j’y pense souvent, ces images sont inscrites dans ma tête quand c’est difficile.