Runner, comment trouver des nouveaux parcours?

J’entends souvent les runners débutants me dire qu’ils s’ennuient. Il y a beaucoup d’astuces pour éviter l’ennui pendant la course, mais ici je vais me focaliser sur le parcours.

Comme tout le monde, tu n’as pas envie de te perdre en courant. C’est déjà assez difficile pour ne pas devoir réfléchir au parcours, et à la distance. Pour être régulier, mieux vaut ne pas partir à l’aveuglette.

Diversité

  • Alterne entre route, sentiers et bois. C’est le meilleur moyen pour ne pas s’ennuyer. Si la surface change, tu dois être plus concentré, et tu lâcheras prise plus rapidement.
  • Change ton départ : partir du travail, de la maison, de chez un ami.
  • Change de sens : le même parcours, mais dans l’autre sens. Ca change la perspective.

Parcours pré-programmé

La plupart des montres permettent de charger un parcours à l’avance et te guider pendant ce parcours. Les garmin, suntoo et autres le permettent, même en entrée de gamme (<200€). Tu prépares ton parcours sur l’application mobile et tu l’envoies vers ta montre. Ou tu peux aussi utiliser uniquement ton téléphone avec le guide vocal.

Rajouter des boucles

Tu as un circuit de base, et tu ajoutes au fur et à mesure des petits bouts, des petites boucles pour aller plus loin, faire un sentier supplémentaire, un petit tour par l’église, ou passer devant un magasin ou un endroit sympa dans le bois ou le parc. Au fil du temps, tu alllonges ton parcours et tu évites l’ennui en variant.

La montre et le random

Certaines montres avancées (garmin forunner 9xx par exemple), permettent de générer un parcours aléatoire à partir de n’importe quel point de départ. Attention à bien prendre l’aller-retour. Un jour, j’ai demandé à ma montre de générer un parcours de 20km, j’ai oublié de prendre le retour, j’ai fait 40km sous le soleil, sans boisson. dur dur.

Rien à voir avec le tracé, mais sur la garmin, tu as
l’outil pour prédire ton temps de course, c’est sympa.
Je m’amuse à faire une photo chaque année pour voir l’évolution

Les itinéraires balisés

Plein de sentiers sont balisés, il suffit de regarder les boucles à l’avance sur internet et de suivre les panneaux ou les couleurs. La voie verte, les ravel, etc. sont des parcours sympas et faciles.

Suivre le lapin blanc

Trouve un ami qui aime planifier et suis-le. Dans les runners, il y a les mecs qui aiment planifier, préparer, tout calculer, et ceux qui aiment se laisser guider à l’instinct. Trouve ton lapin et suis-le. C’est motivant et sympa.

Les courses

Le meilleur moyen d’avoir un parcours tracé, les automobilistes à l’arrêt et une chouette ambiance.
Tu peux t’inscrire à 1 course par mois, compte environ 10-15€.